No podemos caminar en las calles mexicanas sin escuchar música. Que sea el reggaeton puesto muy fuerte en el coche, la salsa que sirve como música de ambiente en los restaurantes/tiendas o una farmacia que saca sus amplis para compartir su house con los concurridos... nos podemos tener un día sin escuchar una pieza de música. Y eso hace el encanto de México DF, es una cuidad llena de vida.
Nous ne pouvons marcher dans les rues mexicaines sans écouter de la musique. Que ça soit du reggaeton mis très fort dans une voiture, de la salsa qui sert de musique d’ambiance dans les restaurants/magasins ou une pharmacie qui sort ses amplis pour partager sa house avec les passants... on ne peut passer une journée sans écouter un seul morceau de musique. Et ceci fait parti du charme du Mexico DF, c’est un ville pleine de vie.
Esta mañana tuve la oportunidad, teniendo un novio músico, de descubrir el mercado especializado en instrumentos y materiales de música. Ocurre todos los martes por la mañana y está al lado de la estación del Metro Taxqueña.
Et ce matin J’ai eu l’oportunité, ayant un copain musicien, de découvrir le marché spécialisé en instruments et matériels de musique. Ça se passe tous les mardi matin et il se trouve à côté de l’arrêt de métro Taxqueña.
Cuando entramos en el estacionamiento de Soriana, vemos de lejos las cubiertas de lona de los stands que ya están puestos y que nos esperan. He pasado un buen momento allá, son los enamorados de la música que se encuentran y tuve la suerte de conocer a 2 cubanos que han sido increíblemente amables y divertidos con nostros e incluso pondré las fotos para darles un homenaje. «Gracias a las 2 cubanos que nos dieron sus sonrisas y sus buenos humores!» Es siempre agradable de conocer personas así!
Lorsque nous entrons dans le parking de Soriana, nous voyons au loin les bâches des stands qui sont déjà dressées et qui nous attendent. J’ai passé un très bon moment là-bas, ce sont les amoureux de la musique qui s’y réunissent et j’ai aussi eu la chance de rencontrer 2 cubains qui ont été incroyablement gentils et drôles avec nous et je mettrai même leur photo pour leur faire une petite dédicace. «Merci aux 2 cubains qui nous ont donné leur sourire et leur bonne humeur!» Ça fait toujours du plaisirs de voir des personnes comme ça!
En este espacio musical, todo se negocia, se vende, se intercambia... es un real mercadillo de la música. A descubrir.
Sur cet espace musicale, tout se négocie, se vend, s’échange... c’est un vrai marché aux puces de la musique. À découvrir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire