Sé que es el final de las vacaciones para muchos de los mexicanos y que es también casi el principio de los estudios para los franceses pero quería esta semana hablarlos de Oaxaca que me parece el lugar ideal para desconectarse de la ciudad y pasar un buen momento.
Je sais que c’est la fin des vacances pour beaucoup de mexicains et que c’est aussi bientôt la rentrée pour les français mais j’avais envi cette semaine de vous parler d’Oaxaca qui me semble le lieu parfait pour se déconnecter de la ville et passer un bon moment.

Es una ciudad colorida, con preciosos patios interiores dónde se siente que el arte y la apertura de espiritu está. No podemos caminar en las calles de Oaxaca sin ver un mercado de artesania, una galería de arte, un diseñador de joyas, un teatro improvisado o simplemente un pintor pintando la plaza... esta ciudad llama la creación, la libertad de expresión y la reflexión. Es este conjunto que la hace realmente única y encantadora.

C’est une ville colorée, avec de magnifiques patios intérieurs où on sent que l’art et l’ouverture d’esprit est au RDV. Nous ne pouvons marcher dans les rue d’Oaxaca sans voir un marché d’artisanat, une galerie d’art, un créateur de bijou, un théâtre improvisé ou tout simplement un peintre en train de peindre la place... cette ville appelle à la création, à la liberté d’expression et à la réflexion. C’est cet ensemble qui la rend vraiment unique et enchantée.

À 10km de ce grouillement d’idées, de couleurs... il y a aussi le plus important site archéologique du Mexique: El Monte Alban. Ce site a connu son apogée dans la période zapotèque (200-600 ap. J-C) mais il aurait été construit par le peuple olmèque (1200-500 av. J-C). Au delà des belles pyramides que nous voyons, ce site nous inculque l’organisation des communautés d’autrefois: sans hiérarchie, en harmonie avec la nature et avec une grande dévotion pour leurs dieux.
Oaxaca de Juarez a été pour moi une ville magique et je comprends pourquoi elle attire autant de touristes car on s’y sent bien et nous sommes sans cesse en connexion avec ce mouvement artistique et cette ambiance paisible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire